La savoyarde Nouria Newman sacrée championne du monde de kayak extrême à Oetz, en Autriche

La kayakiste de la Plagne, Nouria Newman, a remporté samedi 7 octobre, l'Adidas Sickline, les championnats du monde de kayak extrême. La compétition se déroulait du 5 au 7 octobre à Oetz, dans la vallée d'Ötztal, en Autriche. 

Les rapides de Wellerbrücke n'ont pas fait peur à Nouria Newman. La kayakiste de la Plagne a passé la ligne d'arrivée après 1:01,75 lors de la finale femmes de l'Adidas Sickline, samedi 7 octobre. Elle remporte ainsi le titre de championne du monde de kayak extrême.




La Savoyarde de 26 ans a été plus rapide que la Hollandaise Martina Wegman, qui termine à la seconde place, et que la Britannique Jennifer Chrimes, troisième. 

Lors de la demie finale, Nouria Newman avait établi le nouveau record féminin à 1:00,57, gagnant ainsi les faveurs du public. 

L'an dernier, elle avait remporté la médaille d'argent de l'Adidas Sickline. 
 


La compétition s'est déroulée du 5 au 7 octobre à Oetz, dans la vallée d'Ötztal, en Autriche. L'événement, qui fêtait cette année son dixième anniversaire, réunissait 175 des meilleurs kayakistes du monde, venus de 33 pays différents.
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité