La kayakiste de la Plagne, Nouria Newman, a remporté samedi 7 octobre, l'Adidas Sickline, les championnats du monde de kayak extrême. La compétition se déroulait du 5 au 7 octobre à Oetz, dans la vallée d'Ötztal, en Autriche.
Les rapides de Wellerbrücke n'ont pas fait peur à Nouria Newman. La kayakiste de la Plagne a passé la ligne d'arrivée après 1:01,75 lors de la finale femmes de l'Adidas Sickline, samedi 7 octobre. Elle remporte ainsi le titre de championne du monde de kayak extrême.
La Savoyarde de 26 ans a été plus rapide que la Hollandaise Martina Wegman, qui termine à la seconde place, et que la Britannique Jennifer Chrimes, troisième.
Lors de la demie finale, Nouria Newman avait établi le nouveau record féminin à 1:00,57, gagnant ainsi les faveurs du public.
L'an dernier, elle avait remporté la médaille d'argent de l'Adidas Sickline.
La compétition s'est déroulée du 5 au 7 octobre à Oetz, dans la vallée d'Ötztal, en Autriche. L'événement, qui fêtait cette année son dixième anniversaire, réunissait 175 des meilleurs kayakistes du monde, venus de 33 pays différents.