• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La savoyarde Nouria Newman sacrée championne du monde de kayak extrême à Oetz, en Autriche

Nouria Newman (au milieu) s'est imposée chez les femmes. / © Adidas Sikcline
Nouria Newman (au milieu) s'est imposée chez les femmes. / © Adidas Sikcline

La kayakiste de la Plagne, Nouria Newman, a remporté samedi 7 octobre, l'Adidas Sickline, les championnats du monde de kayak extrême. La compétition se déroulait du 5 au 7 octobre à Oetz, dans la vallée d'Ötztal, en Autriche. 

Par France 3 Alpes

Les rapides de Wellerbrücke n'ont pas fait peur à Nouria Newman. La kayakiste de la Plagne a passé la ligne d'arrivée après 1:01,75 lors de la finale femmes de l'Adidas Sickline, samedi 7 octobre. Elle remporte ainsi le titre de championne du monde de kayak extrême.




La Savoyarde de 26 ans a été plus rapide que la Hollandaise Martina Wegman, qui termine à la seconde place, et que la Britannique Jennifer Chrimes, troisième. 

Lors de la demie finale, Nouria Newman avait établi le nouveau record féminin à 1:00,57, gagnant ainsi les faveurs du public. 

L'an dernier, elle avait remporté la médaille d'argent de l'Adidas Sickline. 
 

Réaction de Nouria Newman après sa victoire


La compétition s'est déroulée du 5 au 7 octobre à Oetz, dans la vallée d'Ötztal, en Autriche. L'événement, qui fêtait cette année son dixième anniversaire, réunissait 175 des meilleurs kayakistes du monde, venus de 33 pays différents.
 

Finale femmes de l'Adidas Sickline




 

Sur le même sujet

in : la 33e édition du Mondial du Quad se prépare à Pont-de-Vaux

Les + Lus