Fin de l'aventure de la Coupe de France pour les joueurs amateurs de Vovic. Dans un stade Emile Pons de Riom plein à craquer, les volvicois se sont inclinés 1 à 0 en toute fin de match face à l'AC Ajaccio. Hiérarchie respectée, Volvic évolue en Division d'Honneur tandis qu'Ajaccio joue en Ligue 2.
Plus de 3000 personnes au stade Emile Pons à Riom. Des Matchs à guichet, le CS Volvic n'en avait jamais connu de son histoire.
Ce 32ème de finale de coupe de France avait tout du match piège pour les professionnels d'Ajaccio. Des Corses maître du jeu en début de partie. Ils sont les premiers à s'illustrer sur une frappe de Marchetti. Mais Martin ne tremble pas.
Volvic va se créer une première occasion sur une belle ouverture de Benjamin Fournier pour Maxime Barbat qui centre. Mais Dorian Magne est trop court. La dernière action en fin de première mi-temps est pour le compte de Panyukov, la tête décroisée de l'attaquant russe finit dans les bras du portier Volvicois.
0-0 à la mi-temps.
A la reprise, les Corses campe devant le but des Auvergnats mais sans créer vraiment le danger. Si ce n'est sur une frappe lointaine de Marchetti qui oblige Martin à se coucher.
Et puis il y a l'occasion du match.Celle que tout un public attendait. Mais la frappe de Sébastien Delaspre passe juste à côté du montant de Riffi Mandanda à la 80ème.
Les amateurs ont peut-être laissé passer leur chance et vont perdre Chichportich leur capitaine. Vidémont l'ancien clermontois en profite pour servir Toudic au deuxième poteau. Qui marque à la 84ème minute ! Il ne reste que quelques minutes à jouer et l'aventure en coupe de France touche à sa fin pour les volvicois amers au coup de sifflet final.
On n'a pas démérité mais au final on est éliminé. Ajaccio ira au tirage lundi, pas nous resume Loïs Massacrier, défenseur du CS Volvic