De belles vacances en perspective pour les stations de moyenne montagne

Alpes, Vosges, Jura, Massif central ou Pyrénées, la neige a recouvert l’ensemble des massifs. De l’or blanc pour les stations de moyenne montagne dont certaines ont souffert du manque de neige l’an dernier. Partout, on se prépare à accueillir les vacanciers. 

Et à Saint-Jean-Montclar dans les Alpes-de-Haute-Provence, les professionnels ont le sourire, la neige est tombée juste à temps pour les vacances de février. La petite station familiale se prépare tranquillement au "rush" et le taux de réservation est au beau fixe. Une station qui n’accueille pas que des adeptes du ski et qui a donc diversifié son offre.
 

La petite station familaile des Alpes de Haute-Provence est prête a accueillir les vacanciers, qu'ils soient amateurs de glisse ou non. ©France 3 Méditérannée


Sécurité avant tout

Au Lioran dans le Cantal, les équipes de secours et de sécurité répètent les procédures d’urgence avant l’arrivée des vacanciers. Il y a quelques jours, tout le monde s’est mobilisé pour simuler une panne de télésiège et son évacuation, en pleine nuit.

 
Dans la station du Lioran dans le Cantal, les procédures de sécurité et d'intervention en cas de problème ont toutes été répétées, comme l'évacuation d'un télésiège en pleine nuit. ©France 3 Auvergne


17 euros... la saison !


Soit trois fois moins que le forfait journée pour un adulte dans une grande station. Bienvenue aux Rafforts sur la commune d’Ugine en Savoie. C’est assurément la station la moins chère de France et l’une des plus petites avec son unique téléski et ses trois pistes. Aux manettes depuis 35 ans, un seule homme : Léon.
 
Les rafforts sur la commune d'Ugine en Savoie est la station la moins chère de France et l'une des plus petites. ©France 3 Alpes



 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité