Besançon : "A LA RUE !" passe à l'action

Les trop fameuses tentes "Q..." sur l'esplanade des droits de l'Homme. Juste devant la mairie de Besançon. L'image se voulait forte : c'est réussi. Et probablement très agaçant pour une municipalité de gauche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi soir, des militants du collectif "A LA RUE" campent sous cinq tentes. Ils entendent ainsi dénoncer l'absence de solution d'hébergement à Besançon pour une cinquantaine d'étrangers, parmi lesquels ont été recensés 18 enfants. Selon ce collectif, la fin du plan Hiver, en avril dernier, a sonné le glas de l'hébergement pour de nombreuses personnes : demandeurs d'asile, sans papiers, Bulgares ou Roumains. 

Les militants interpellent donc aujourd'hui l'Etat, le Conseil général et la ville de Besançon sur ce dossier.

En attendant, les étrangers concernés dorment ailleurs : au 115 ( hébergement de nuit), dans des parcs, sous des tentes ou dans des voitures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information