De son premier concert d'Hubert Félix Thiéfaine à Vesoul en 1995 à aujourd'hui, Emilie n'a pas perdu de son enthousiasme pour le chanteur jurassien.
Elle était du concert à la Commanderie de Dole en mai dernier et entend bien décrocher au Malsaucy ce vendredi un autographe. Son deuxième historiquement. Malheureusement, il semble que le premier ait croisé la route d'un petit frêre en colère (ça arrive entre frêre et soeur) et d'une perforatrice. C'est elle-même qui va vous le raconter.
Voici un extrait de la lettre qu'elle nous a adressée
"J'ai 34 ans, je suis une fille. En 1995, j'avais donc 17 ans. Cette année là, Hubert donnait un concert à Vesoul, chez moi !!!
"J'ai 34 ans, je suis une fille. En 1995, j'avais donc 17 ans. Cette année là, Hubert donnait un concert à Vesoul, chez moi !!!
Mais je vais revenir en arrière un instant. Dès mes quatorze-quinze ans, je rencontre Julien S. qui devient vite un bon copain et surtout qui nous dit être le filleul de HFT. Il me montre des "preuves" et je finis par le croire. Cela me rapproche encore de celui que je passe des heures à écouter, surtout avec ma pote Hélène.
Le jour du concert, nous étions les trois justement, Julien, Hélène et Moi, avec un rêve commun : être tout devant et repartir avec un autographe. Nous avons passé tout le concert devant la scène, l'artiste nous effleurant les mains régulièrement.
A la fin du concert, nous sommes allés derrière le théâtre pour essayer de rencontrer ou voir HFT. Nous espérions que grâce à Julien nous pourrions entrer en loges. Lui fut autorisé à passer et on a dû attendre une vingtaine de minutes avant de le voir revenir. Il était heureux car il n'avait pas revu son parrain depuis longtemps. Après nous avoir parlé de son entretien, il nous sortit de sa poche deux autographes à nos noms. Nous aurons donc été les trois seules personnes à avoir un autographe ce soir -là !
Nous avons décidé de rester encore car nous espérions l'apercevoir sortir quand même. Quelques minutes plus tard, un petit bonhomme en jean, simple, arriva enfin, il embrassa encore Julien puis enfin, nous, en nous souhaitant une bonne soirée.
Je me souviens lui avoir demandé s'il allait faire la fête avec ses amis après ce concert, il m'a juste répondu "non, on roule toute la nuit on joue à ??? demain" et est monté dans son car vers d'autres horizons, vers d'autres fans...
Le drame c'est que mon autographe a fini en confettis dans une perforatrice par mon petit frère qui s'est énervé sur moi pour une broutille. Je lui en ai voulu longtemps !!!
Cette année, après avoir fouiné sur tous les sites de vente de billets pour son passage à Dôle, j'ai réussi à dénicher le graal sur un site local. Ainsi j'ai pu revoir "le vieux" 17 ans après mes 17 ans.
Mais si grâce à vous je peux ne pas attendre encore 17 ans et le voir en plus aux Eurockéennes, je prends !! Et qui sait, j'aurai peut-être un autre autographe... Et mon petit frère est grand aujourd'hui !!!"