• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Jour J pour les 13 579 candidats au brevet dans l'académie

Epreuves du brevet pour 13 579 collégiens francs-comtois
Epreuves du brevet pour 13 579 collégiens francs-comtois

Ultime effort avant les grandes vacances pour les 13 579 collègiens en classe de 3ème de l'académie. Avant d'abandonner leurs cahiers et leurs stylos pour l'été, ils ont leur 1er rendez-vous avec un "vrai" examen.

Par Aline Bilinski

Scolarisés dans des collèges classiques, dans des établissements agricoles ou candidats individuels (élèves suivant des cours par correspondance, adultes ou élèves scolariés au-delà de la 3ème), les candidats au brevet 2012 sont sensiblement aussi nombreux qu'en 2011 en Franche-Comté (56 inscrits de moins en 2012).

Selon les données du Rectorat de Besançon, la série collège est largement majoritaire (91%), tandis que la série technologique ne représente que 8% des effectifs et la professionnelle 1% seulement. C'est dans le Doubs que l'on recense le plus de candidats (6028 toutes séries confondues). Viennent ensuite le Jura ( 3045), la Haute-Saône (2 809) et le Territoire de Belfort (1 697). Pour tous, épreuves de français, mathématiques et histoire-géographie d'ici demain soir et affichage des résultats  le 10 juillet 2012.

Mais reçus ou recalés, tous pourront poursuivre leur scolarité, le brevet n'étant plus obligatoire pour passer en seconde. Une mention "bien" ou "très bien" peut cependant permettre l'obtention d'une bourse.

 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus