Le grimpeur de Haute-Saône décroche une 48ème place prometteuse sur la première étape du Tour de France 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne l’attendait pas à pareille fête. Le grimpeur haut-saônois de la FDJ Thibaut Pinot n’était pas sur son terrain de prédilection et pourtant il termine 48ème du prologue. Il a parcouru les 6,7 km du contre-la-montre dessiné dans les rues de Liège en 7 minutes et 37 secondes. Il n’a échoué qu’à 24 secondes du vainqueur du jour, le rouleur suisse Fabian Cancellara.
 
A peine descendu du vélo, Thibaut Pinot se confiait en direct sur les antennes de France Télévisions. « Pour moi le Tour de France va vraiment commencer samedi prochain, à la Planche-des-Belles-Filles ». Avant de retrouver les pentes de son département, le grimpeur souhaite limiter la casse lors des étapes en ligne de plaine qui se profilent : « Il y a une semaine dangereuse qui nous attend et j’espère sortir indemne » conclu le benjamin du peloton. Pour mémoire Thibaut Pinot ne savait pas encore il y a quelques jours si il pourrait prendre le départ du Tour.
 

BESA_1706204_300620121544_F3

L’autre franc-comtois du peloton, Arthur Vichot se pointe lui à la 115ème place du premier classement général du Tour de France 2012. Engagé également sous les couleurs de la FDJ, il a abandonné 10 secondes de plus que son coéquipier, en terminant avec un chrono de 7 minutes et 47 secondes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information