Après 9 ans à la direction du festival de la Chaise-Dieu, Jean-Michel Mathé succède à David Olivera aux commandes du Festival de Musique de Besançon Franche-Comté.
S'il n'a pas participé au recrutement de son successeur, David Olivera, actuel directeur du festival de Musique de Besançon Franche-Comté avoue avoir joué un rôle de conseiller et ne cache pas sa satisfaction de voir Jean-Michel Mathé prendre sa place. Les deux hommes se connaissent. "Il est trésorier de la fédération des festivals, instance dont je suis le vice-président. On s'est toujours bien entendu". David Olivera a annoncé son départ mi-mai après six ans à la tête du festival pour réaliser, en Afrique, "un rêve personnel". Et le futur ex-directeur de confier : "je ne suis pas inquiet quant à l'avenir du festival de Besançon".
Si ancien et nouveau directeur se rencontreront durant l'été pour le passage de témoin, ils resteront chacun à leur poste pour assurer le bon déroulement de leur festival respectif. Jean-Michel Mathé devrait arriver en septembre à Besançon.
Lire aussi, "La Chaise-Dieu" perd son directeur" (France3 Auvergne) et "Festival de la Chaise-Dieu : Jean-Michel Mathé jette l'éponge" (Le Progrès)