Cet article date de plus de 9 ans

Le festival de musique de Besançon a trouvé son nouveau directeur

Après 9 ans à la direction du festival de la Chaise-Dieu, Jean-Michel Mathé succède à David Olivera aux commandes du Festival de Musique de Besançon Franche-Comté.
Jean-Michel Mathé, nouveau directeur du festival de Besançon Franche-Comté
Jean-Michel Mathé, nouveau directeur du festival de Besançon Franche-Comté © ©AFP Thierry Zoccolan
S'il n'a pas participé au recrutement de son successeur, David Olivera, actuel directeur du festival de Musique de Besançon Franche-Comté avoue avoir joué un rôle de conseiller et ne cache pas sa satisfaction de voir Jean-Michel Mathé prendre sa place. Les deux hommes se connaissent. "Il est trésorier de la fédération des festivals, instance dont je suis le vice-président. On s'est toujours bien entendu". David Olivera a annoncé son départ mi-mai après six ans à la tête du festival pour réaliser, en Afrique, "un rêve personnel". Et le futur ex-directeur de confier : "je ne suis pas inquiet quant à l'avenir du festival de Besançon".


Si ancien et nouveau directeur se rencontreront durant l'été pour le passage de témoin, ils resteront chacun à leur poste pour assurer le bon déroulement de leur festival respectif. Jean-Michel Mathé devrait arriver en septembre à Besançon.

Interview de Jean-Michel Mathé

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique