Le festival de musique de Besançon a trouvé son nouveau directeur

Après 9 ans à la direction du festival de la Chaise-Dieu, Jean-Michel Mathé succède à David Olivera aux commandes du Festival de Musique de Besançon Franche-Comté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'il n'a pas participé au recrutement de son successeur, David Olivera, actuel directeur du festival de Musique de Besançon Franche-Comté avoue avoir joué un rôle de conseiller et ne cache pas sa satisfaction de voir Jean-Michel Mathé prendre sa place. Les deux hommes se connaissent. "Il est trésorier de la fédération des festivals, instance dont je suis le vice-président. On s'est toujours bien entendu". David Olivera a annoncé son départ mi-mai après six ans à la tête du festival pour réaliser, en Afrique, "un rêve personnel". Et le futur ex-directeur de confier : "je ne suis pas inquiet quant à l'avenir du festival de Besançon".


Si ancien et nouveau directeur se rencontreront durant l'été pour le passage de témoin, ils resteront chacun à leur poste pour assurer le bon déroulement de leur festival respectif. Jean-Michel Mathé devrait arriver en septembre à Besançon.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information