Tentative de meurtre entre meilleurs amis près de Tarcenay

Un jeune homme de 24 ans a été hospitalisé dans un état grave après avoir été torturé pendant quatre heures par un ami très proche. Ce dernier a été incarcéré en fin d'après-midi.

Les deux hommes ont 23 et 24 ans, se connaissent, sont amis, l'un est homosexuel, l'autre pas.  Dans la nuit de mardi à mercredi, à Tarcenay, après avoir partagé de nombreux verres, tout a basculé : le premier est devenu victime du second. L'agresseur, qui n'aurait pas supporter les avances de son ami, se transforme en bourreau, inflige des sévices à son ami et, tronçonneuse en main, lui assène un "je vais te tuer".


Sauvé par soeur


Il lui permet malgré tout contacter sa soeur. C'est elle qui donne l'alerte. Les gendarmes de la brigade d'Ornans ont interpellé le tortionnaire alors que celui-ci s'accordait une pause cigarette.
Gravement blessé, la victime a été opérée dès son arrivée au CHU. Ses jours ne seraient pas en danger

Deux versions d'un même drame


A l'issue des premières auditions, les deux hommes donnent chacun des versions des faits très différentes. L'agresseur explique que les avances de son ami l'ont mis en rage et invoque qu'il était ivre pour expliquer la violence de sa réaction. La victime elle, affirme que les deux hommes avaient une relation depuis quelque temps et que la jalousie serait au centre du drame. Au juge d'instruction d'établir la vérité.
Le bourreau est très connu de la justice et douze mentions sont portées à son casier judiciare pour violence et agressions sexuelles en particulier. Condamné à un an de prison, l'homme avait été libéré en janvier. Il devrait être mis en examen pour "séquestration et tentative de meurtre avec actes de torture et de barbarie" a été ouverte par le parquet de Besançon adns la soirée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité