A Bonnal, les campeurs prennent leur mal en patience

Au camping du Val de Bonnal (Doubs), les touristes fidèles sont là et attendent le soleil avec impatience. La clientèle de passage elle, ne s'arrête pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Bonal (près de Rougemont) comme ailleurs, les campeurs s'occupent comme ils peuvent en attendant l'arrivée du soleil. Le lieu, fréquenté à 90% par une clientèle étrangère subit les conséquences de la météo capricieuse de ce début d'été. Si les touristes belges ou hollandais sont fidèles au rendez-vous, la clientèle de passage, elle, ne plante pas la tente et passe son chemin.
Sur les 300 emplacements, seule une centaine est actuellement occupée. Comme l'an dernier, le taux d'occupation est de 35%. Autant dire qu'on ne se bouscule donc pas dans la piscine.

Des investissements haut de gamme


La famille De Moustier, propriétaires des lieux s'acclimate aux caprices du temps. Depuis plusieurs années, elle a choisi d'investir dans les équipements collectifs et des hébergements plus haut de gamme, moins exposés à la météo. En plus des bungalows en bois et écolo, une quinzaine de cabanes dans les arbres  a été installée. Dernier investissement en date : dix cabanes sur l'eau. Elles affichent complet jusqu'à fin septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information