A Bonnal, les campeurs prennent leur mal en patience

© ©France3 Franche-Comté D. Martin
© ©France3 Franche-Comté D. Martin

Au camping du Val de Bonnal (Doubs), les touristes fidèles sont là et attendent le soleil avec impatience. La clientèle de passage elle, ne s'arrête pas.

Par Aline Bilinski

A Bonal (près de Rougemont) comme ailleurs, les campeurs s'occupent comme ils peuvent en attendant l'arrivée du soleil. Le lieu, fréquenté à 90% par une clientèle étrangère subit les conséquences de la météo capricieuse de ce début d'été. Si les touristes belges ou hollandais sont fidèles au rendez-vous, la clientèle de passage, elle, ne plante pas la tente et passe son chemin.
Sur les 300 emplacements, seule une centaine est actuellement occupée. Comme l'an dernier, le taux d'occupation est de 35%. Autant dire qu'on ne se bouscule donc pas dans la piscine.

Des investissements haut de gamme


La famille De Moustier, propriétaires des lieux s'acclimate aux caprices du temps. Depuis plusieurs années, elle a choisi d'investir dans les équipements collectifs et des hébergements plus haut de gamme, moins exposés à la météo. En plus des bungalows en bois et écolo, une quinzaine de cabanes dans les arbres  a été installée. Dernier investissement en date : dix cabanes sur l'eau. Elles affichent complet jusqu'à fin septembre.

DMCloud:983
Vacances au camping en attendant le soleil

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus