Week-end noir sur les routes de Franche-Comté

© ©France3 Franche-Comté
© ©France3 Franche-Comté

Les accidents se sont multipliés tout ce week-end dans la région. Quatre personnes ont été tuées et deux autres sont gravement blessées.

Par Aline Bilinski

Dans le Jura, deux voitures se sont percutées sur la départementale 9 à Chêne-Bernard, près de Tassenières peu après 15H. Les deux automobilistes étaient seuls à bord. Le conducteur de l'une des deux voitures impliquées dans la collision frontale est décédé avant son transport en hélicoptère vers le CHU de Besançon. Il était âgé de 25 ans. La conductrice de l'autre véhicule, une femme d'une quarantaine d'années, gravement blessée, a été admise au centre hospitalier de Dole.

Dans le Territoire de Belfort, une autre collision frontale s'est produite peu avant 16h sur la N1019, à hauteur de Bourogne. L'accident a fait un blessé grave qui a du être désincarcéré et 2 blessés légers.

La nuit dernière, à Arcey (doubs), deux frères de 29 et 36 ans sont morts après une sortie de route qui s'est terminée contre un pylone EDF. La vitesse semble être à l'origine du drame.

Hier matin, c'est une touriste allemande de 18 ans qui est décédée. Elle a été éjectée du véhicule conduit par son compagnon qui a perdu le contrôle après un dépassement sur l'A36, à hauteur de Saint-Vit (Doubs).

Sur le même sujet

Les + Lus