Les deux louveteaux nés en mai au parc animalier de Juraparc (en Suisse) sortent depuis quelques jours le museau de leur tanière.
Sept loups composent désormais la meute qui gambade dans la verdure du Mont-d'Orzeires au-dessus de Vallorbe en Suisse. Les nouveau-nés constituent la quatrième portée de loups depuis l'arrivée du premier canidé dans le parc en 2001. Deux "nouvelles recrues" qui renforcent encore un peu plus l'attractivité du parc aux yeux du grand public.
Un parc animalier dynamique
Le parcours s'annonce ludique : la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture (HEPIA) de Genève s'est associée avec le parc animalier pour lui fournir des panneaux didactiques, dont le projet est consultable en ligne. Ils permettront au visiteur d'être incollable sur les animaux présentés ainsi que sur leur milieu de vie naturel.
Le parc animalier est ouvert tous les jours de 9h jusqu'au coucher du soleil. Une association a même été créée et propose notamment l'entrée gratuite au parc (présentation de l'association en ligne).
Le lynx, les oursons, les chevaux de Prezwalski et les bisons devront donc maintenant compter avec la nouvelle famille de loups... en apparence doux comme des agneaux.