Territoire de Belfort : des logements sociaux à la campagne

Dans le Territoire de Belfort, une convention a été signée entre plusieurs partenaires pour rénover l'habitat en milieu rural et proposer des logements à faible loyer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des HLM à la campagne … 
En plus de 10 ans, ce sont près de 400 logements sociaux qui ont été construits dans plusieurs communes rurales du Territoire de Belfort. 
Des réalisations qui ont été financées grâce à une convention entre le Conseil Général, Territoire Habitat et l'Association des Maires du Territoire de Belfort.
Reportage à Lacollonge et Larivière, deux villages qui s'apprêtent à accueillir leurs premiers logements sociaux. 
Philippe Trebiatowski et Yann Schmitt 
En plus de 10 ans, 400 logements sociaux ont été construits dans plusieurs communes rurales du Territoire de Belfort. 
Des réalisations ont été financées grâce à une convention entre le Conseil Général, Territoire Habitat et l'Association des Maires du Territoire de Belfort.
Chacun semble y trouver son compte : le slocataires peuvent habiter dans des appartements refaits à neuf et les communes maintiennent ainsi leur niveau de population.
Lacollonge et Larivière, deux petits villages du département, s'apprêtent à accueillir leurs premiers logements sociaux. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information