Les travaux du tramway avancent à Besançon. Et ce n'est pas la justice qui va les retarder : le tribunal administratif rejette 4 recours.
Ce matin, le premier rail a été posé, avenue François Mitterrans, à la Malcombe.
Un nouveau système permet de faire pousser de l'herbe, entre les rails, et sans arrosage. Pascal Gudefin, directeur de projet du Tramway de Besançon, explique comment dans cet interview.
La justice ne freine pas les travaux
De nombreux recours avaient été déposés devant le tribunal administratif de Besançon qui avait mis sa décision en délibéré. Ils ont tous été rejetés.
Voici le communiqué deu Grand Besançon :
"Le Tribunal Administratif de Besançon a rejeté, par jugement mis en délibéré le 12 juillet, quatre recours déposés contre la Déclaration d'Utilité Publique du Tramway délivrée par M. le Préfet et contre le Permis d'Aménager délivré par M. le Maire de Besançon.
Le Tribunal Administratif vient confirmer la légalité contestée des procédures de déclaration d'utilité publique et d'autorisation de construction en secteur sauvegardé.
La Communauté d'Agglomération du Grand Besançon, maître d'ouvrage du tramway, poursuivra ses travaux avec un objectif de mise en exploitation en juin 2015."