Besançon : pose du premier rail du tramway !

Les travaux du tramway avancent à Besançon. Et ce n'est pas la justice qui va les retarder : le tribunal administratif rejette 4 recours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, le premier rail a été posé, avenue François Mitterrans, à la Malcombe. 
Un nouveau système permet de faire pousser de l'herbe, entre les rails, et sans arrosage. Pascal Gudefin, directeur de projet du Tramway de Besançon, explique comment dans cet interview.

La justice ne freine pas les travaux

De nombreux recours avaient été déposés devant le tribunal administratif de Besançon qui avait mis sa décision en délibéré. Ils ont tous été rejetés.
Voici le communiqué deu Grand Besançon :
"Le Tribunal Administratif de Besançon a rejeté, par jugement mis en délibéré le 12 juillet, quatre recours déposés contre la Déclaration d'Utilité Publique du Tramway délivrée par M. le Préfet et contre le Permis d'Aménager délivré par M. le Maire de Besançon.
Le Tribunal Administratif vient confirmer la légalité contestée des procédures de déclaration d'utilité publique et d'autorisation de construction en secteur sauvegardé.
 La Communauté d'Agglomération du Grand Besançon, maître d'ouvrage du tramway, poursuivra ses travaux avec un objectif de mise en exploitation en juin 2015."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information