JO: Bernardin Kingue Matam entre en lice

Plus sur le thème :

L'haltérophile bisontin Bernardin Kingue Matam participe à ces premiers Jeux Olympiques. Il commence ce soir, à 20 heures, dans la catégorie des 69 kilos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a 22 ans. D'origine camerounaise, il a été naturalisé français il y a un an.
Il est licencié à la Française de Besançon, club historique de la capitale franc-comtoise puisqu'il a largement plus d'un siècle.
Bernardin est le 4ème frère Matam à participer à des Jeux Olympiques. Dans cette famille d'haltérophiles, il a pour objectif de faire mieux que ses prédécesseurs : 6ème.
Son palmarès lui permet d'espèrer un joli parcours à Londres : il a pris la 7ème place aux championnats du Monde en novembre 2011 et il a terminé 3ème aux championnats d'Europe en avril dernier. 
Voici ce qu'il disait avant de partir pour Londres : " Je sais que dans ma catégorie, je suis un outsider. Je serai en position d'attente et s'il y a une erreur dun de mes concurrents, je serai près à sauter dessus."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information