Boris Boillon, le Pontissalien, ne devrait plus être ambassadeur de France à Tunis

Il avait fait beaucoup parler de lui le jeune Pontissalien, brillant et nommé ambassadeur de France en Tunisie. Le nom de son remplaçant à Tunis devrait être connu aujourd'hui, selon la presse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Boris Boillon est né en 1969 à Pontarlier. Après de brillantes études entre autres à Sciences Politiques, il devient diplomate puis conseiller de Nicolas Sarkozy, alors président de la République.
Alors que les relations se sont tendues entre la France et la Tunise au moment de la "Révolution de jasmin", il est nommé ambassadeur de France dans ce pays pour apaiser la situation. Mais il accumule les faux pas en étant méprisant avec des journalistes tunisiens ou encore en posant en slip de bains.
Le journal du dimanche a été le premier à annoncer son éviction. Selon le Nouvel Observateur, "il devrait être en train de faire ses valises" et Rue89 affirme que "François Hollande dit "Dégage" au Sarkoboy".

Pendant ce temps, Atlasinfo présente déjà son successeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information