Le combat d'une maman jurassienne face au syndrome de Di George

Sophie est la maman de Mathéo, petit garçon de 8 ans atteint du syndrome de Di George. Depuis la naissance il ne peut pas parler. Seul moyen pour communiquer : un appareil de synthèse vocale hors de prix pour Sophie. Alors elle a décidé de mobiliser le Jura.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sophie était enceinte de 7 mois quand les médecins lui ont annoncé que Mathéo naitrait avec une anomalie du palais l'empêchant de parler. Une dégénérescence parmi d'autres qui constituent le syndrome de Di George, une maladie génétique qui touche environ 1 nourisson sur 5000.

10 550 euros. On dit que "la parole est d'or", c'est le coût de cet appareil qui pourrait permettre à Mathéo de communiquer ses sentiments. Il s'agit d'un petit ordinateur retranscrivant les émotions. La Maison Départementale des Personnes Handicapées a décidé d'aider Mathéo à hauteur de 4 000 euros. le Rotary verse 1050 euros. Pour récolter la moitié restante, Sophie a décidé de faire appel à la générosité des Jurassiens.

Premier événement en date : la kermesse de Verges, le 26 août prochain. Suivront un concert à Juraparc puis un tournoi de pétanque.
Voyez le reportage de notre équipe auprès de Sophie et de Mathéo.









Si vous souhaitez contacter l'association :
Voici l'adresse pour aider d'une manière ou d'une autre Sophie Bachelet:
Association Les Mots Bleus de Mathéo 1 rue Brichard 39000 Lons le Saunier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information