Hélicoptère de la sécurité civile : deux interventions cet après-midi pour deux blessés graves

Dragon 25, l'hélicoptère de la sécurité civile, a dû intervenir deux fois cet après-midi, mercredi 15 août, pour transporter des personnes gravement blessées à l'hôpital de Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Haute-Saône :

A Champagney, un accident s'est produit sur le bassin du barrage, lieu prisé des véliplanchistes. Justement, un jeune homme de 17 ans, originaire du Sud de la France, est tombé de sa planche à voile et il s'est retrouvé dans l'eau, en difficulté. Malaise ou hydrocution ? Impossible de le savoir pour le moment. Un autre véliplanchiste a réussi à le ramener au bord du bassin. Là, des témoins, guidés au téléphone par les pompiers, lui ont prodigué les premiers soins. Le jeune homme a été pris en charge par le SMUR de Lure. Puis, l'hélicoptère Dragon 25 de la sécurité civile l'a transporté dans un état extrêment grave à l'hôpital de Besançon.

Dans le Jura :

Dragon 25 a dû intervenir un peu plus tard dans l'après-midi sur le site de la Reculée de Baume-les-Messieurs. A 16 heures, près du belvédère de Sermu, alors qu'il se promenait au bord de la falaise, sur un terrain très escarpé, un homme âgé de 60 ans, a fait une chute dans un trou haut de 10 mètres. Il souffre de multiples fractures. Là aussi, l'hélicptère a été appelé pour le transporter au CHU de Besançon. Son épouse, présente au moment de l'accident, est très choquée. Elle a également été prise en charge par les secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information