Dragon 25, l'hélicoptère de la sécurité civile, a dû intervenir deux fois cet après-midi, mercredi 15 août, pour transporter des personnes gravement blessées à l'hôpital de Besançon.
En Haute-Saône :
A Champagney, un accident s'est produit sur le bassin du barrage, lieu prisé des véliplanchistes. Justement, un jeune homme de 17 ans, originaire du Sud de la France, est tombé de sa planche à voile et il s'est retrouvé dans l'eau, en difficulté. Malaise ou hydrocution ? Impossible de le savoir pour le moment. Un autre véliplanchiste a réussi à le ramener au bord du bassin. Là, des témoins, guidés au téléphone par les pompiers, lui ont prodigué les premiers soins. Le jeune homme a été pris en charge par le SMUR de Lure. Puis, l'hélicoptère Dragon 25 de la sécurité civile l'a transporté dans un état extrêment grave à l'hôpital de Besançon.
Dans le Jura :
Dragon 25 a dû intervenir un peu plus tard dans l'après-midi sur le site de la Reculée de Baume-les-Messieurs. A 16 heures, près du belvédère de Sermu, alors qu'il se promenait au bord de la falaise, sur un terrain très escarpé, un homme âgé de 60 ans, a fait une chute dans un trou haut de 10 mètres. Il souffre de multiples fractures. Là aussi, l'hélicptère a été appelé pour le transporter au CHU de Besançon. Son épouse, présente au moment de l'accident, est très choquée. Elle a également été prise en charge par les secours.