Il agresse un agent d'ERDF : Un an de prison

© France 3 Franche-Comté / Sylvain Velluet
© France 3 Franche-Comté / Sylvain Velluet

Un habitant de Besançon a été condamné à 1 an  de prison, dont 6 mois ferme. Armé d'un couteau, il avait poursuivi et menacé un agent d'ERDF qui venait couper l'électricité.

Par Raoul Advocat

Mardi après-midi, un agent d'ERDF se présente au domicile d'un habitant de Besançon. La facture d'électricité n'a pas été payée : Il vient couper le courant. Il devra prendre la fuite, sous la menace d'un couteau. Son agresseur est un homme de 58 ans qui vit grâce à une pension d'invalidité.

Jugé en comparution immédiate mercredi, l'homme a été condamné à un an d'emprisonnement, dont 6 mois ferme. Le procureur réclamait deux ans de détention, l'agresseur ayant déjà été condamné pour des faits de violence. De son côté l'avocat a insisté sur la situation précaire de son client. L'électricité avait déjà été coupé chez lui pendant deux mois, en plein milieu de l'hiver.

Banal fait divers ? Pas seulement. Les agents d'EDF et d'ERDF seraient de plus en plus souvent victimes d'insultes et d'incivilités de la part d'abonnés qui ne peuvent pas payer leurs factures.
 

Agression d'un agent d'ERDF



 

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus