Il agresse un agent d'ERDF : Un an de prison

Un habitant de Besançon a été condamné à 1 an  de prison, dont 6 mois ferme. Armé d'un couteau, il avait poursuivi et menacé un agent d'ERDF qui venait couper l'électricité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi après-midi, un agent d'ERDF se présente au domicile d'un habitant de Besançon. La facture d'électricité n'a pas été payée : Il vient couper le courant. Il devra prendre la fuite, sous la menace d'un couteau. Son agresseur est un homme de 58 ans qui vit grâce à une pension d'invalidité.

Jugé en comparution immédiate mercredi, l'homme a été condamné à un an d'emprisonnement, dont 6 mois ferme. Le procureur réclamait deux ans de détention, l'agresseur ayant déjà été condamné pour des faits de violence. De son côté l'avocat a insisté sur la situation précaire de son client. L'électricité avait déjà été coupé chez lui pendant deux mois, en plein milieu de l'hiver.

Banal fait divers ? Pas seulement. Les agents d'EDF et d'ERDF seraient de plus en plus souvent victimes d'insultes et d'incivilités de la part d'abonnés qui ne peuvent pas payer leurs factures.
 



 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information