Bébé cherche baby-sitter : le boom du speed-dating à Besançon

Avec la rentrée vient pour les parents la nécéssité de (re)-trouver un ou une baby-sitter pour faire garder les enfants. Mais nécéssité est aussi pour les étudiants de trouver un petit boulot. Rencontres utiles au CRIJ.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la troisième rentrée consécutive, parents et étudiants vont pouvoir se rencontrer toute la matinée (de 9 heures à 13 heures) afin de trouver un terrain d'entente. Les premiers cherchent la perle rare du baby-sitting, les seconds à mettre un peu de beurre dans les épinards, parce que oui, il arrive qu'ils mangent des épinards. 

Le but du jeu : faire se rencontrer autour d'un petit-déjeuner parents et aspirants baby-sitters, bien sûr, mais aussi l'information : mieux connaître de chaque côté de la barrière la législation et les divers outils existants en matière de garde d'enfant. 

En 2011, une centaine de jeunes candidats avaient postulé pour une quarantaine de parents présents.

Adresse : CRIJ, 27 rue de la République à Besançon 03 81 21 16 16
de 9 heures à 13 heures

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information