Les supporters ultras de Sochaux dérapent

Cinq supporters du FCSM devront s'expliquer prochainement devant la justice. Samedi dernier à Reims, la rencontre a été émaillée d'incidents. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le premier déplacement à l'extérieur de la saison. Et les supporters ultras de Sochaux se sont fait remarquer.
Samedi 25 août, six personnes ont été appréhendées par la police à l'issue de la rencontre. Certaines ont été placés en garde à vue.

Fumigènes et fauteuils arrachés

Avant le match, un supporter des jaunes et bleus a lancé un énorme pétard sur la tête d'un supporter de Reims. L'homme a été interpellé. Des échauffourrées ont éclaté entre les deux camps. Plus tard, un autre supporter a envoyé un fumigène sur le toit d'un immeuble. Les pompiers ont du intervenir.
Enfin pendant la rencontre, des fauteuils ont été arrachés dans les tribunes.
Les supporters déchainés ont pu être interpellés à l'issue de la rencontre grâce aux caméras de surveillance.

Deux d'entre eux sont convoqués cet automne devant le tribunal de Reims. Les autres devront s'expliquer devant les parquets de Belfort et Montbéliard.

Ce samedi, Sochaux recevra Montpellier au stade Bonal. Une réunion de sécurité publique doit se tenir dans la semaine en sous-Préfecture à Montbéliard. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information