Les résultats des analyses ont été communiquées aux gendarmes. Le conducteur roulait avec 1,75 g d'alcool par litre de sang. Il n'avait plus le permis. Des traces de cannabis ont été retrouvées. L'accident avait fait 3 morts.
Jeudi 23 août à 3h30 du matin, trois jeunes du Pays de Montbéliard avaient péri. Sur la nationale 19 à Pomoy, la voiture conduite par l'un d'entre eux, avait quitté la route dans un virage. Elle avait percuté un camion qui arrivait en sens inverse. La vitesse est mise en cause.
Un tableau bien noir et des résultats qui confirment le comportement inconscient de certains automobilistes. Le conducteur âgé de 27 ans faisait l'objet d'une rétention administrative du permis de conduire. Il avait été contrôlé au volant en état alcoolémique en 2006 et 2011.
Les anlayses ont révélé une consommation très importante de cannabis. 13,3 nanogrammes par millilitre de sang. "A cette dose, c'est un cocktail explosif", explique Gilles Foliard, commandant de l'escadron de sécurité routière de Haute-Saône.
13 personnes ont perdu la vie depuis le début de l'année sur les routes du département. Hier encore, un accident grave s'est produit à Vadans. Un choc frontal en plein jour. Il a fait 6 blessés.