Doubs : contrôles routiers renforcés ce weekend

Publié le Mis à jour le
Écrit par Raoul Advocat .

Levez le pied ! Les contrôles sont renforcés pour les retours de vacances. Dans le Doubs, depuis le début de l'année, 27 personnes on été tuées dans des accidents de la route.

Le dernier week-end de l'été est particulièrement surveillé. Selon la préfecture du Doubs, les risques d'accidents sur la route restent élevés pendant cette période. Samedi et dimanche, près de 500 gendarmes et policiers sont mobilisés. Leur objectif ; réprimer les comportements dangereux. Parmi eux, la conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants, le dépassement des limites de vitesse et le non-respect des distances de sécurité.



L'ensemble du réseau routier est concerné par le dispositif, ainsi que l'autoroute A36.

 

 

 

     

10 règles de conduite que tout le monde connaît... ou devrait connaître.
On est tous les mêmes. Excellents conducteurs. Donc soucieux de le rester... Alors, si on prenait quelques instants pour une révision des connaissances ? De "passer le volant à son voisin ou sa voisine" à "quelle alimentation", visite sur le site de la Sécurité Routière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité