Julien Casoli déjà “bronzé” à Londres

Julien Casoli en maillot blanc lors des Jeux paralympiques à Londres 2012 / © G. Picout
Julien Casoli en maillot blanc lors des Jeux paralympiques à Londres 2012 / © G. Picout

L'athlète vésulien a terminé 3ème du 5000 mètres fauteuil hier à Londres. Première médaille pour lui dans ces Jeux Paralympiques. En fin de matinée il n'a pas réussi à rentrer en finale du 1500mètres.

Par Clément Jeannin

Il espérait forcément mieux. Candidat à la victoire, il se savait surveillé de près par ses adversaires. Hier-soir, sur le tartan de Londres, Julien Casoli s'est trouvé un peu piègé lors de l'emballage final. Coincé à la corde ( très difficile en fauteuil de s'en dégager) dans le dernier tour, il a vu franchir avant lui la ligne l'Anglais Weir ainsi que son copain l'Australien Fearnley et bouclé ses 12 tours et demi de stade en 11:08.07. Vainqueur cette année du marathon de Londres, 3ème au meeting de Lausanne il y a deux semaines, Julien nourrit des rêves d'or pour ces jeux.

Certainement un peu "cramé" après sa course d'hier, il a terminé à la 4ème place ce matin de sa série du 1500 mètres ( son temps : 03:15.18 ) .Il a encore le 800 mètres, le relais et le marathon pour y arriver. On sera là pour le suivre.


Hier sur les réseaux sociaux, le Vésulien a été chaudement encouragé et félicité !
 / ©
/ ©

Et on ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce tweet rigolo mais inexact en info. Julien n'est pas médaille d'or malheureusement, désolé Guy Truite !
 / ©
/ ©










Sur le même sujet

Les + Lus