Julien Casoli déjà "bronzé" à Londres

L'athlète vésulien a terminé 3ème du 5000 mètres fauteuil hier à Londres. Première médaille pour lui dans ces Jeux Paralympiques. En fin de matinée il n'a pas réussi à rentrer en finale du 1500mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il espérait forcément mieux. Candidat à la victoire, il se savait surveillé de près par ses adversaires. Hier-soir, sur le tartan de Londres, Julien Casoli s'est trouvé un peu piègé lors de l'emballage final. Coincé à la corde ( très difficile en fauteuil de s'en dégager) dans le dernier tour, il a vu franchir avant lui la ligne l'Anglais Weir ainsi que son copain l'Australien Fearnley et bouclé ses 12 tours et demi de stade en 11:08.07. Vainqueur cette année du marathon de Londres, 3ème au meeting de Lausanne il y a deux semaines, Julien nourrit des rêves d'or pour ces jeux.

Certainement un peu "cramé" après sa course d'hier, il a terminé à la 4ème place ce matin de sa série du 1500 mètres ( son temps : 03:15.18 ) .Il a encore le 800 mètres, le relais et le marathon pour y arriver. On sera là pour le suivre.


Hier sur les réseaux sociaux, le Vésulien a été chaudement encouragé et félicité !


Et on ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce tweet rigolo mais inexact en info. Julien n'est pas médaille d'or malheureusement, désolé Guy Truite !










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information