Restos du Coeur : l'opération rentrée scolaire a bien marché

Du matériel de première nécessité quand on va à l'école mais un sacré coup de pouce financier pour les familles. / © Denis Colle.
Du matériel de première nécessité quand on va à l'école mais un sacré coup de pouce financier pour les familles. / © Denis Colle.

Les Restos du Coeur se sont associé à une grande enseigne pour organiser samedi dernier une collecte de matériels scolaires. 1,5 tonnes récoltés à Besançon et distribués aujourd'hui jour de rentrée à des familles ravies.

Par Clément Jeannin

Un chiffre qui parle : 135. 135 enfants scolarisés à Besançon ont reçu ce mardi cahiers, feuilles, stylos et autres règles. Dans le quartier de Planoise c'était le jour classique de la distribution des repas. Et en plus, donc, les familles ont pu récupérer ce matériel scolaire si cher surtout en cette année de crise.

Vous verrez dans le reportage d'Aude Sillans et Denis Colle que les bénévoles des Restos ont même été étonnés du succès de la collecte qui s'est tenue samedi dernier dans seulement 2 hypermarchés de la ville. Quant aux familles, elles confirment qu'avec souvent plusieurs enfants scolarisés, l'achat des fournitures scolaires est un sacré budget en septembre.
DMCloud:2653
Rentrée des restos




Sur le même sujet

Les + Lus