Etupes (Doubs) : une classe supplémentaire + une salle indisponible = discorde à l'école

Etupes avait gagné le gros lot. Une classe supplémentaire pour son école. Patatras. Il n'y aurait pas de salle pour accueillir les enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'inspection d'académie avait tranché. Une nouvelle classe pour Etupes. Mais la bonne nouvelle devient querelle de clocher. Ou plutôt querelle de générations. Où mettre la classe de maternelle ? 33 enfants attendent la réponse des adultes. Qui se chamaillent. Dans cette salle de la commune, disent les parents d'élèves, la directrice de l'école, et un conseiller municipal d'opposition. Non, pas ici. C'est la place des associations et des retraités d'Etupes, selon Madame le maire. Qui dit vrai ? Mystère. Mais la décision de l'Education Nationale est limpide. Pas de local ? Pas d'ouverture de classe.

Après une journée d'un âpre débat, une solution serait en vue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information