Festival de Musique : ouverture au pied de la Citadelle

6000 personnes se sont retrouvées au pied de la Citadelle pour assister au concert d'ouverture (gratuit) donné par l'Orchestre Victor-Hugo Franche-Comté.

De la Guerre des Etoiles à Roméo et Juliette, l'Orchestre Victor-Hugo Franche-Comté, dirigé par Jean-François Verdier, a offert un concert d'ouverture grandiose hier soir dans un décor qui l'est tout autant. Entre gros plans sur les écrans entourant la scène et plan large pour embrasser d'un seul regard le décor, les 6000 spectateurs, mélomanes avertis ou simples curieux, ont savouré le moment.

Pour cause de travaux du tram, ce concert d'ouverture, habituellement programmé Place de la Révolution, au coeur de la boucle, a du être déplacé sur le site des Prés de Vaux.

Le 65ème festival de musique de Besançon Franche-Comté est ouvert. De nombreux concerts sont au programme jusqu'au 23 septembre, à Besançon mais aussi dans toute la Franche-Comté.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité