41 vols dans des campings-cars : le “gang des aires d'autoroutes” arrêté par les gendarmes

Belle opération pour les gendarmes : deux malfaiteurs qui volaient les occupants de camping-cars sur les aires d'autoroutes ont été arrêtés en flagrant délit sur l'aire de Champoux, sur la commune de Marchaux, près de Besançon.

Par Catherine Eme-Ziri

Dans la nuit de lundi à mardi (du 17 au 18 septembre) sur l'aire de Champoux, les gendarmes ont réussi à interpeler en flagrant délit un homme et une femme. Ils étaient en train de cambrioler un camping-car.
Depuis fin juin, les vols dans les camping-cars se sont multipliés sur les aires d'autoroute, dans le Doubs, le Territoire de Belfort et jusqu'en Alsace. A chaque fois, les voleurs profitaient de l'arrêt de vacanciers pour les voler durant la nuit, alors qu'ils étaient en train de dormir. Ils n'ont jamais commis de violences sur les personnes mais les intimidaient en fracassant des vitres ou en commettant d'autres dégradations.
Les gendarmes ont comptabilisé pas moins de 41 vols à leur actif. 
L'homme et la femme arrêtés en flagrant délits sont d'origine bosniaque. Ils pouraient avoir commis des faits similaires ailleurs en France.

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus