Don du sang : vous reprendrez bien un peu de terrine ?

Les dons du sang se font un peu plus rares à la fin de l'été. L'établissement français du sang propose une semaine gourmande... histoire d'attirer les donneurs !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la place du traditionnel casse-croûte, les donneurs sont accueillis par un magnifique buffet de produits du terroir, afin de se requinquer après leur prélèvement. Après l'été, les dons étant plus rares et l'activité reprenant normalement, l'établissement français du sang a besoin de davantage de donneurs. L'idée : proposer des produits du terroir. Ils sont issus des deux régions, la Bourgogne et la Franche-Comté. Les Francs-Comtois goûtent des produits bourguignon. Cette opération dure toute la semaine.
Pour l'ensemble des deux régions, les besoins sont évalués à 3700 dons chaque semaine.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information