La banque alimentaire du Doubs recrute des bénévoles

De plus en plus de demandes. Des stocks toujours plus importants. Et pas assez de bénévoles. La banque alimentaire recrute. En Franche-Comté et dans toute la France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La banque alimentaire ? C'est un peu le grossiste des associations caritatives. Elle collecte les denrées auprès des commerçants et des institutions,  comme l'Union Européenne. Elle les centralise dans ses entrepôts. Puis, elle les distribue aux associations qui se chargent de porter secours aux plus démunis.

Ce travail serait impossible sans les bénévoles. Souvent retraités, toujours motivés par l'envie d'être au service des autres.
Mardi, dans toute la France, la banque alimentaire recrute. Celle de Besançon compte 200 bénévoles. Il en faudrait une dizaine de plus.

Le site de la banque alimentaire est ici.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information