Octobre rose : le dépistage du cancer du sein pour faire reculer la maladie

Traditionnellement, octobre, c'est le mois du dépistage du cancer du sein. L'objectif visé pour cette opération systématique : les femmes de 50 à 74 ans. Le mot d'ordre des professionnels : faire des mammographies régulièrement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cancer du sein, c'est, chaque année, en France, 52 000 femmes touchées. Elles sont 850 en Franche-Comté.
Dépister tôt, c'est forcément améliorer le dignostic et subir, peut-être, un traitement moins lourd. Le cancer du sein, c'est toujours le premier cancer dans notre pays. C'est aussi celui qui est le mieux soigné. Avec des mammographies tous les deux ans, les cancérologues sont formels la mortalité peut baisser considérablement.
Si 63% des femmes se font dépister régulièrement, c'est à dire tous les deux ans, une sur 3 ne le fait pas assez souvent voire pas du tout.
Participer à cette opération, gratuite, de dépistage est vraiment capital. Sur 1000 femmes qui font une mammographie, plus de 6% d'entre elles ont un cancer du sein. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information