Octobre rose : le dépistage du cancer du sein pour faire reculer la maladie

Traditionnellement, octobre, c'est le mois du dépistage du cancer du sein. L'objectif visé pour cette opération systématique : les femmes de 50 à 74 ans. Le mot d'ordre des professionnels : faire des mammographies régulièrement.

Le cancer du sein, c'est, chaque année, en France, 52 000 femmes touchées. Elles sont 850 en Franche-Comté.
Dépister tôt, c'est forcément améliorer le dignostic et subir, peut-être, un traitement moins lourd. Le cancer du sein, c'est toujours le premier cancer dans notre pays. C'est aussi celui qui est le mieux soigné. Avec des mammographies tous les deux ans, les cancérologues sont formels la mortalité peut baisser considérablement.
Si 63% des femmes se font dépister régulièrement, c'est à dire tous les deux ans, une sur 3 ne le fait pas assez souvent voire pas du tout.
Participer à cette opération, gratuite, de dépistage est vraiment capital. Sur 1000 femmes qui font une mammographie, plus de 6% d'entre elles ont un cancer du sein. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité