Les difficultés économiques de PSA, un mystérieux déménagement nocturne, la Loue malade, les fortes pluies de la semaine et un voleur de ruches : C'était l'acualité de la semaine en Franche-Comté.

On ne touche pas impunément au mondial de l'automobile. A Paris, des salariés protestent contre les 8000 suppressions de postes annoncés par Peugeot-Citroën. Ils sont dispersés par les forces de l'ordre.
•
© France 3 Franche-Comté

C'est quasiment la fin pour les salariés de "Camponovo". Et pour les clients de Besançon, qui croyaient encore à la réouverture de la librairie. En présence du PDG Jean-Jacques Schaer, le tribunal de commerce prononce le redressement judiciaire.
•
© France 3 Franche-Comté

57 litres d'eau au mètre carré, à Pontarlier. Des chutes d'eau remarquables mais pas exceptionnelles. Pendant 2 jours, le niveau des rivières de Franche-Comté est surveillé de très près.
•
© Sebastien Poirier

Adieu, l'hôpital Saint Jacques. Bienvenue à "Jean Minjoz". L'hôpital de Besançon poursuit son déménagement. Tout en délicatesse. Dans le convoi, le précieux chargement du "CECOS", le centre d'études et de conservation des oeufs et du sperme.
•
© France 3 Franche-Comté

Fermé pour travaux il y a quelques semaines. Ouvert à nouveau, provisoirement, jusqu'en 2015. Les Bisontins retrouvent un de leurs magasins du centre ville.
•
© France 3 Franche-Comté

Une liaison "Berne-Paris" supprimée. Le dernier "Berne-Paris" sur la sellette, idem pour le "Lausanne-Paris" : Les gares de Pontarlier, Frasne et Dole ne seraient plus desservies. Ce sont les projets de "Lyria", le consortium franco-suisse qui gère les lignes ferroviaires entre les deux pays.
•
© France 3 Franche-Comté

Travailler ensemble pour sauver la rivière. C'est l'objectif des assises de la Loue. Une idée du conseil général du Doubs. Parce que rien ne semble s'améliorer...
•
© France 3 Franche-Comté

Deux lycéens de Besançon étaient accusés de tricherie au bac. Ils avaient obtenu un 20/20 au rattrapage. Impossible, selon le rectorat. Impossible d'accuser sans preuve, répond le tribunal administratif de Besançon. Il colle un zéro au rectorat et restitue le bac aux lycéens.
•
© France 3 Franche-Comté

Voleur de ruches, un Suisse est condamné à 1500 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Montbéliard. Il a été piqué en plein vol par un apiculteur qui avait installé une caméra de surveillance.
•
© France 3 Franche-Comté