Un élève du lycée Lamartine à Mâcon tué dans un accident

L'élève, qui était scolarisé en classe de seconde, est décédé dans un accident de la route vendredi 19 octobre 2012. Une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune garçon, âgé de 16 ans, sortait de chez lui pour se rendre au lycée quand il été renversé par un véhicule. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident. A l'annonce du drame, les parents qui le souhaitaient ont pu venir chercher certains enfants qui étaient très affectés. Une cellule psychologique a également été installée au lycée pour réconforter les camarades de la victime. Cette cellule sera maintenue en début de semaine prochaine, a indiqué le service de communication de l'académie de Dijon.

De son côté, le président du conseil régional de Bourgogne a fait part de sa "profonde tristesse" et d'une "immense émotion". "Mes pensées vont tout d’abord à la famille, aux proches et aux camarades de Lilian et je tiens à m’associer à leur douleur. Je souhaite également témoigner de tout mon soutien à la communauté éducative de l’établissement", a conclu François Patriat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information