L'élève, qui était scolarisé en classe de seconde, est décédé dans un accident de la route vendredi 19 octobre 2012. Une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement.
Le jeune garçon, âgé de 16 ans, sortait de chez lui pour se rendre au lycée quand il été renversé par un véhicule. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident. A l'annonce du drame, les parents qui le souhaitaient ont pu venir chercher certains enfants qui étaient très affectés. Une cellule psychologique a également été installée au lycée pour réconforter les camarades de la victime. Cette cellule sera maintenue en début de semaine prochaine, a indiqué le service de communication de l'académie de Dijon.
De son côté, le président du conseil régional de Bourgogne a fait part de sa "profonde tristesse" et d'une "immense émotion". "Mes pensées vont tout d’abord à la famille, aux proches et aux camarades de Lilian et je tiens à m’associer à leur douleur. Je souhaite également témoigner de tout mon soutien à la communauté éducative de l’établissement", a conclu François Patriat.