Amancey (25) : Rassemblement pour Stan Maillaud, le "zorro blanc" disparu à Bolandoz

Une soixantaine de personnes venue de toute la France et de l'étranger a répondu à l'appel de la compagne de Stan Maillaud. Elle réclame la "vérité" sur la disparition de ce pourfendeur des réseaux pédophiles et sataniques.

Celui que l'on appelle le "zorro blanc" est en cavale depuis 2009. Cet homme, âgé d'une quarantaine d'années, est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour purger une peine d’un an d’emprisonnement, pour soustraction de mineur. Il a été condamné par contumace par le tribunal correctionnel de Perpignan en avril 2009 car il ne s'est pas présenté à l'audience. 
Christian Maillaud, alias Stan est un ancien gendarme dont la vie a basculé quand il a voulu dénoncer en Guyane des éventuels abus sexuels sur mineurs par des gendarmes. Il a fait de sa vie une lutte contre les réseaux pédophiles et sataniques en devenant hors-la-loi. Il n'a pas hésité à enlever un enfant à sa famille paternelle pour le rendre à sa mère. Un enlèvement qui lui vaut sa condamnation. L'homme, proche aussi bien des milieux d'extrême-droite que d'extrême-gauche et d'autres mouvances associatives, semble également adepte de la théorie du complot. 
Stan Maillaud a disparu le 22 septembre à Bolandoz en tentant d'échapper aux gendarmes. Cet activiste de la lutte contre les réseaux pédophiles était dans le Haut-Doubs pour tenter de recueillir le témoignage d'une victime de ces réseaux quand un de leur véhicule a été contrôlé par des gendarmes. Pendant cette vérification de routine, Stan Maillaud prend la fuite à travers un champ de maïs. Une fois son identité connue, un vaste dispositif est mis en place mais en vain. Depuis, ses amis persuadés d'être victimes d'un éventuel complot, se mobilisent. Mais la possible victime que devait rencontrer Stan Maillaud et ses amis, refuse de porter plainte à la gendarmerie pour dénoncer les violences qu'elle aurait subies.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité