65 vignerons de Bourgogne et du Jura sont présents du 19 au 21 octobre 2012, au Parc des Expositions de Dijon, pour le salon des vignerons indépendants.
Pour la 7ème année consécutive, 65 vignerons indépendants de Bourgogne et du Jura sont installés pendant trois jours au parc des Expositions de Dijon. Jusqu'au dimanche 21 octobre 2012 à 18H, ils vendent et font déguster trois cents vins environ. Chablis, Côte de Nuits, Beaune, Côte Chalonnaise, Mâconnais et vins du Jura, tous les vignobles sont représentés.Le principe de la manifestation est simple : muni d'un verre qui lui est remis à l'entrée, le visiteur arpente les allées et déguste, avec modération, différents millésimes. Face à lui, le vigneron présente son produit, explique son travail. L'échange est direct, le consommateur peut comparer la qualité et les prix pratiqués. Ce salon offre à ceux qui n'osent pas, ou n'ont pas le temps, d'aller acheter dans les domaines, la possibilité de faire connaissance avec les producteurs.
Vendredi 19 octobre dès l'ouverture, les allées étaient déjà bien remplies. En 2011, le salon avait accueilli plus de 8 000 visiteurs.