Les hockeyeurs dijonnais chutent à Angers (2-5)

Le choc entre la meilleure défense (Angers) et la meilleure attaque (Dijon) a tourné en faveur des angevins pour le compte de la 6ème journée de Ligue Magnus. La belle série dijonnaise prend fin.

Angers, archiduc ! Entre les Ducs d'Angers et les Ducs de Dijon, l'histoire a sacré à domicile Angers ! Deuxième du championnat, les Angevins se sont montrés intraitables face à des Dijonnais qui restaient pourtant sur deux brillantes victoires et une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Peut-être un peu émoussés par ces rencontres éprouvantes, les Dijonnais encaissaient rapidement un premier but par Harty, dès la 4ème minute (1-0,4e). Angers survolté, doublait aussitôt la mise par Fortier (2-0, 11e). Sonnés, les hommes de Tovlanen s'en remettait à leur meilleur buteur, le canadien Tim Crowder. Le meilleur pointeur de la ligue inscrivait son 10ème but de la saison en solo (2-1, 16e).

Mais au début du deuxième tiers-temps, Dijon allait tout gâcher, Gaborit fusillait Tillanen (3-1, 21e). Les Ducs trouvaient tout de même une nouvelle fois la faille dans la meilleure défense du championnat, par Vallier (3-2, 27e).

Mais c'était pour la dernière fois, Angers se montrait solide et intraitable. A force de se découvrir, Dijon encaissait un nouveau but par Bellemare (4-2,58e). Tovlanen choisissait alors le tout pour le tour en sortant son gardien. Et dans une cage vide, Angers parachevait son succès par Campbell.

Avec désormais un bilan équilibré de 3 victoires pour 3 défaites, les Ducs de Dijon sont 6èmes au classement, Angers, grâce à ce succès prenant la tête de la Ligue Magnus. Prochaine rencontre dès mardi en Coupe de France, à domicile face à Annecy, club de D1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité