Chenôve prépare sa rénovation urbaine et va la présenter au public mercredi 24 octobre, à 19 heures à la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville. La réunion présentera les "contours du Chenôve du XXIème siecle"
Le maire de la ville, Jean Esmonin, souhaite présenter à l'ensemble de la population ce que sera la ville et son nouveau centre culturel.
La présentation se fera grâce à des images de synthèse, en proposant une "immersion virtuelle en 3 dimensions au sein de la ville de demain"
Nouveau centre culturel
Le nouveau centre culturel, en travaux actuellement, sera, d'après le maire, "le phare culturel du sud Dijonnais". La présentation permettra de "cheminer au fil du tout prochain centre-ville, dans cet espace fédérateur, dynamique et attractif, doté, à terme, de toutes les commodités, commerces et services de proximité."
A quelques semaines de l'inauguration de la ligne T2 du tramway de Dijon (prévue le 8 décembre 2012), Chenôve souhaite faire sa présentation afin de "placer Chenôve sur la voie de l'attractivité et sur les rails de l'avenir".
Les villes de Chenôve et Quétigny ont la même volonté de se rénover. Chenôve a pris de l'avance car les travaux sont en cours. Quetigny lance une grande consultation publique.