Dijon : le FRAC s'expose au Consortium

Les deux entités se rencontrent enfin, depuis une trentaine d'années d'existence, et donnent naissance à une exposition exceptionnelle, du 24 octobre au 13 janvier 2013 au Consortium de Dijon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude Patriat, président du Fonds Régional d'Art Contemporain depuis novembre 2011, a toujours eu le souhait de créer un pôle pour l'Art Contemporain en Bourgogne.
L'exposition est intitulée "Le FRAC s'invite au Consortium, conversation entre les œuvres des deux collections"

Xavier Douroux, directeur du Consortium à Dijon, explique que la mise en commun des deux collections permet à la fois de faire fonctionner "des dissemblances et des concordances intéressantes pour le public."

Moment fondateur
Dans le respect de chacune de leurs missions, développement de la création pour le centre d’art, et patrimonialisation, décentralisation et démocratisation pour le FRAC, cette exposition se veut être un moment fondateur pour une collaboration de longue durée.
Le FRAC possède 750 oeuvres contemporaines, acquises depuis 1984.

Au sujet de l'art contemporain, Claude Patriat exprime que "l'art contemporain est un bon révélateur de la société".
Il ajoute aussi que : "Parce qu’il exprime le regard des artistes sur le monde de maintenant, l’art contemporain, mis en situation, entre en résonance avec la population et peut constituer un formidable outil de démocratie."

Pour en savoir plus
Le site du Fonds Régional d'Art Contemporain est sur ce lien (lien vers site)
Le site du Consortium de Dijon est sur ce lien (lien vers site)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information