Grève à l'hôpital William Morey de Chalon-sur-Saône

A l'appel de l’intersyndicale CGT-FO-CFDT, un mouvement de grève a eu lieu le jeudi 25 octobre. Tous les services ont été touchés, sauf les urgences.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement a moins mobilisé qu'en Mars 2012, environ 28% de grévistes aujourd'hui.

Une action sur fond de précédent
Déjà en le 22 mars 2012, les syndicats avaient interpelé le député-maire de Chalon, Christophe Sirugue, aussi président du comité de surveillance.
Ils ont refait de même, toujours au sujet des moyens donnés à l'hôpital.
Contacté par téléphone, Hervé Maillot, délégué CGT, nous a confirmé les revendications de l'intersyndicale.
Ils déplorent le manque de transparence dans le fonctionnement de l'établissement, et réclament plus de moyens financiers et humains. Ils souhaitent aussi l'abrogation de la loi Bachelot "Hôpital, Patients, santé et Territoires" (HPST) 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information