Une vente aux enchères est organisée dimanche 28 octobre à partir de 14 heures à Micropolis pour aider les Restos du coeur du Doubs. Les objets ont été donnés et les commissaires priseurs sont bénévoles.
Tableaux offerts par des artistes ou des particuliers, une sulpture de Gonez, des montres données par des fabricants, un piano, une machine à coudre, la liste est hétéroclite ! L'important est d'apporter des fonds aux Restos du coeur du Doubs juste avant leur ouverture prévue le 26 novembre prochain.
Une telle vente aux enchères n'a jamais encore eu lieu. C'est une idée d'un ami des Restos, Jean-Charles Dieterlé. Il a proposé à Philippe Labro d'être le parrain de cette première édition. L'écrivain et scénariste a accepté et sera donc la dimanche pour cette vente au grand coeur à Micropolis.
Les sommes récoltées lors de cette vente seront trés utiles aux restos. Les ressources sont toujours très fragiles. L'association de Coluche, tout comme les autres associations caritatives, sont très inquiètes pour leur avenir car le programme européen d'aide aux démunis doit s'arrêter fin 2013. Actuellement, cela représente 23% des produits distribués dans le Doubs.D'où la mobilisation actuelle pour maintenir cette forme d'aide dans les années à venir.