Cet article date de plus de 8 ans

Les déserts médicaux en débat sur France 3

Maternités qui ferment, manque de médecins, délais interminables pour consulter des spécialistes : l'égalité des français devant la santé n'est plus forcément une évidence, en particulier dans les zones rurales.
En pleine polémique  nationale sur le sujet , la Voix est Libre ouvre le débat, samedi 27 octobre à 11h30, sur France 3 Bourgogne.
Autour de la table, le député UMP de Côte d'Or Rémi Delatte, le maire socialiste  de Lormes et vice président du Conseil général de la Nièvre  Fabien Bazin, Aurélien Vaillant,, médecin généraliste du syndicat MG France, et la présidente de l'association de défense de l'hopital d'Autun(ASPAM)  Evelyne Combier .
Comment faire pour garder des médecins dans les zones rurales ? Le manque de médecins n'est il pas en train de gagner les villes ? Les hôpitaux locaux ont-ils un avenir ? Les banlieues urbaines ne sont-elles pas les grandes oubliées du débat actuel ?
Nos invités débattront de ces sujets, et vous pouvez faire part de vos témoignages, de vos réactions, de vos questions, avant et pendant l'émission sur notre site internet bourgogne.france3.fr, sur la page de l'émission La voix est libre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé politique aménagement du territoire