La chute des températures, qui débute vendredi 26 octobre 2012, va s'intensifier tout au long du week-end. Quelques flocons de neige pourraient même s'inviter.
La journée de vendredi 26 octobre annonce un changement de temps. Les pluies vont se généraliser en matinée avant de s'intensifier l'après-midi. Les températures ne dépasseront pas 12 à 15 degrés. Le vent faible le matin va se renforcer en journée. Le refroidissement va s'accentuer dans la nuit. Il sera brutal et quelques flocons pourraient se mêler aux dernières pluies en fin de nuit, indique Météo France.La journée du samedi 27 octobre sera froide. Les températures accuseront de fortes baisses. Au meilleur de la journée, le mercure ne dépassera pas 4 à 6 degrés sur les hauteurs et 6 à 8 degrés en plaine. Le vent du nord sera glacial. On aura des pointes à 50 km/heure le matin.
Dimanche 29 octobre, le froid restera mordant. Les minimales afficheront -3 à 2 degrés. Les maximales ne dépasseront pas 4 à 8 degrés. A noter que le vent de nord continuera à souffler jusqu'à 40 km/heure en pointe, ce qui renforcera la sensation de froid !