Le corps de Pierre Lambert, un jeune dijonnais de 20 ans porté disparu hier dans le Var, a été retrouvé ce matin. Il avait tenté de porter secours à une jeune étudiante emportée par les eaux dans un canal de ruissellement.
La tempête qui s'est abattue hier après-midi dans le département du Var aura donc fait deux victimes. Vers 15h 30, deux étudiants se trouvaient sur un parking du campus situé à La Garde, près de toulon, lorsqu'ils ont été emporté par les eaux dans une canalisation de ruissellement souterraine, d'une quarantaine de centimètres de diamètre..
En tentant de retenir sa camarade, Pierre Lambert a lui même glissé et a disparu dans la partie enterrée du canal, longue de 800 mètres.
Après la découverte, hier soir, du corps sans vie de la jeune fille, il restait peu d'espoir quant aux chances de survie du jeune dijonnais
L'endroit où l'on a retrouvé le corps du jeune homme est environ à 1,5 km du lieu de l'accident, "ce qui indique la virulence
de la pluie et du torrent ainsi formé", a déclaré le maire de La Garde, Jean-Louis Masson. M. Masson a souligné le "phénomène météorologique exceptionnel", alors que l'alerte orange n'avait pas été déclenchée. "Je n'ai jamais vu des pluies d'une telle intensité, cela a été extrêmement violent", a-t-il dit.
Parmi les étudiants qui ont assisté à la scène, deux autres jeunes avaient tenté en vain porter secours aux deux victimes. Ils ont pu néanmoins revenir à la surface sains et saufs.
Dans un message à la famille de Pierre Lambert, François Rebsamen témoigne de de sa solidarité et de son émotion, ajoutant : "son courage force l'admiration et le respect de tous les dijonnais. Que ce geste marque nos mémoires.