Un jeune dijonnais s'est noyé dans le Var, emporté par les eaux en tentant de sauver une jeune femme

Le corps de Pierre Lambert, un jeune dijonnais de 20 ans porté disparu hier dans le Var, a été retrouvé ce matin. Il avait tenté de porter secours à une jeune étudiante emportée par les eaux dans un canal de ruissellement.

Le corps de l'étudiant disparu le 26 octobre sur le campus de la garde a été retrouvé dans ce ruisseau le lendemain matin.
Le corps de l'étudiant disparu le 26 octobre sur le campus de la garde a été retrouvé dans ce ruisseau le lendemain matin. © France 3 Côte d'Azur
La tempête qui s'est abattue hier après-midi dans le département du Var aura donc fait deux victimes. Vers 15h 30, deux étudiants se trouvaient sur un parking du campus situé à La Garde, près de toulon, lorsqu'ils ont été emporté par les eaux dans une canalisation  de ruissellement souterraine, d'une quarantaine de centimètres de diamètre..
En tentant de retenir sa camarade, Pierre Lambert a lui même glissé et a disparu dans la partie enterrée du canal, longue de 800 mètres.
Après la découverte, hier soir, du corps sans vie de la jeune fille, il restait peu d'espoir quant aux chances de survie du jeune dijonnais
L'endroit où l'on a retrouvé le corps du jeune homme est environ à 1,5 km du lieu de l'accident, "ce qui indique la virulence
de la pluie et du torrent ainsi formé", a déclaré le maire de La Garde, Jean-Louis Masson. M. Masson a souligné le "phénomène météorologique exceptionnel", alors que l'alerte orange n'avait pas été déclenchée. "Je n'ai jamais vu des pluies d'une telle intensité, cela a été extrêmement violent", a-t-il dit.
Parmi les étudiants qui ont assisté à la scène, deux autres jeunes avaient tenté en vain porter secours aux deux victimes. Ils ont pu néanmoins revenir à la surface sains et saufs.
Dans un message à la famille de Pierre Lambert, François Rebsamen témoigne de de sa solidarité et de son émotion, ajoutant : "son courage force l'admiration et le respect de tous les dijonnais. Que ce geste marque nos mémoires.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter