Un point sur le chantier de la Lino a été effectué, lundi 29 octobre 2012 de 10h à 12h. Cette visite organisée par la préfecture avait pour objectif de montrer l'avancement des travaux de la liaison intercommunale nord-ouest de Dijon.
L'Etat, maître d'ouvrage de la Lino, liaison intercommunale nord-ouest de l'agglomération dijonnaise, a organisé une visite de chantier pour faire le point sur l'avancement des travaux, lundi 29 octobre 2012. La Lino devrait permettre de contourner Dijon et de relier la rocade Nord à l'A38. L'objectif de ce projet est de désengorger le centre-ville, en déroutant notamment les poids-lourds.
Le percement du tunnel de Talant s'est achevé le 24 juillet 2012. Les travaux se sont concentrés aux deux extrémités nord et sud (Plombières et Ahuy) ces 12 derniers mois. Ils vont désormais se déployer cet hiver sur tout le linéaire. Le coût global de l'aménagement de cette liaison est évalué à 151 millions d'euros. Ces travaux sont co-financés à 25% par le Conseil régional, 25% par le Conseil général, à 22,5% par le Grand Dijon et 27,5% par l'Etat.
La Lino est en travaux depuis 2008. Les Dijonnais entendent parler de cette route depuis plus de 40 ans. Sa mise en service a été annoncée pour décembre 2013.