Foire Gastronomique de Dijon, c'est parti pour douze jours

La 82 ème édition de la Foire attend 200 000 visteurs, avec 20% des stands renouvelés et une nouvel accès qui permettra de passer directement du tram au parc des Expositions, à l'angle du boulevard de Champagne et de la rue Léon-Mauris

Parmi les nouveautés du cru 2012, on relève la présence, pour la première fois, du parc naturel régional du Morvan, qui présentera quantité de produits de ce territoire, de  la terrine de truite au sapin de Noël, en passant par le vin de Vézelay ou le lait de jument.
Dans la foule des nouveaux exposants, citons le lycée des arts du bois de Moirans, dans le Jura, des produits de Lettonie, des spécialités basques , un spécialiste des meubles en béton ciré ou encore un marbrier fabriquant des plans de cuisine en granit.
SEB présentera de son côté quatre nouveautés, et la Ferme Côte d'Or fera admirer les oeuvres d'un "sculpteur sur fruits et légumes locaux".
A signaler également l'arrivée de la grande distribution avec le lancement, sur la foire, le 8 novembre, des produits "U" de Bourgogne.
Enfin, l'invitée d'honneur étant l'Argentine, les visiteurs pourront s'initier gratuitement au tango avec des professionnels.