Près de Montbéliard, le photographe Jérémie Tourdot a eu une idée originale: réaliser un calendrier pour parler du don d'organe et le dédramatiser. Les fonds récoltés iront à deux associations.
Jérémie Tourdot est un papa courageux. Marqué dans sa chair par la disparition d'un enfant en attente de greffe de coeur en août 2009, il n'a de cesse depuis 3 ans de se battre pour communiquer autour de l'importance du don d'organes.
Son nouveau défi : réaliser un calendrier qui retrace en images les différentes étapes d'un don d'organes. Les prises de vues ont été réalisées ce jeudi 1er novembre avec le concours de pompiers, de vrais greffés et donc de 3 participantes aux concours de Miss Franche Comté représentant 3 fées protectrices.
Jérémie Tourdot souhaite trouver des partenaires et des distributeurs pour proposer à la vente ce calendrier au prix de 12 euros. Les fonts récoltés iront à deux associations : France ADOT et l'Association des Sportifs Greffés Comtois.
Si vous êtes intéressé par acheter un calendrier ou pour le distribuer dans le Nord Franche Comté, contactez Jérémie Tourdot à cette adresse : jtourdot@gmail.com