Quatre hommes masqués ont sauvagement agressé et séquestré un couple de retraités mercredi soir. Des bijoux et de l'argent ont été dérobés. Le couple est très choqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 19h30 quand on a sonné à la porte du domicile de Mr et Mme Buisson, qui habitent Asnans-Beauvoisin dans le Jura. Une heure avant déjà, des enfants étaient venus quémander des bonbons en cette soirée d'Halloween. Là encore, à travers la porte, le retraité de 82 ans semble entendre une voix enfantine lui demander des friandises.

Fusils à canon scié et masques d'Halloween. 


André Buisson ouvre la porte. Quatre hommes cachés par des masques d'Halloween et armés de fusils font irruption, poussent à terre sa femme, Andrée, 78 ans, qui se brise le coude en tombant. Son mari est plus violemment encore frappé à coups de poings. 

Le couple est ligoté dans sa cave, pendant que les bandits emportent des bijoux et un peu d'argent liquide. Au bout de deux heures, le retraité réussira à se libérer et à prévenir les secours. 

Une enquête est en cours. Il semblerait que le pire ait été évité, même si le couple risque d' être traumatisé longtemps par cette scène cauchemardesque.
André Buisson a été opéré de la mâchoire ce vendredi matin.
Et la gendarmerie lance un appel à témoin. Si vous possédez des éléments permettant de faire progresser l'enquête, vous êtes invités à contacter la brigade de Chaussin au 03.84.81.80.31

Jérémy Chevreuil et Jean-Marie Baverel ont pu rencontrer la fille du couple. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information