La Bourgogne au MIDEST

Le salon mondial de la sous-traitance a ouvert ses portes mardi 6 novembre 2012, à Villepinte. Plus de 1700 entreprises sont présentes pour cette 41e édition et 50 entreprises bourguignonnes s’y sont installées pour faire valoir leur savoir-faire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le MIDEST c'est du 6 au 9 novembre 2012 à Paris, au parc des expositions de Villepinte. Ce salon mondial de la sous-traitance industrielle est un rendez-vous très important pour les 50 entreprises bourguignonnes qui ont décidé de s'y rendre.

Si les neuf nouvelles entreprises inscrites pour cette édition 2012 attendent beaucoup du Midest, les habituées constatent que le salon est un vrai plus pour l'activité d'une entreprise. Pendant 4 jours, une trentaine de pays sont représentés, 40 000 visiteurs sont attendus et des professionnels de tous les secteurs industriels iront à la rencontre des entreprises d'ici vendredi soir.

Pour en savoir plus et connaître le ressenti de ces entrprises régionales, l'une de nos équipes s'est rendu surplace à Villpinte. Voici le reportage d'Anne Berger et Louise Simondet:

Une cinquantaine d'entreprises bourguignonnes sont présentes au MIDEST 2012.


Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, était présent au salon MIDEST. Le ministre a déambulé dans les allées, à la rencontre des professionnels de la sous-traitance. Nous l'avons interviewé:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information