• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Nouvelle désillusion pour le CDB avant la trêve

Les Dijonnaises qualifiées pour les 1/2 finales de la Coupe de France
Les Dijonnaises qualifiées pour les 1/2 finales de la Coupe de France

Les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne se sont encore inclinées, mercredi 7 novembre 2012, sur leur terrain face à Toulon. Score final 24/26.

Par P.R

Lors de la 8ème journée du championnat de Division 1, les handballeuses du CDB ont une novuelle fois échoué de quelques tirs. Face à Toulon, les joueuses dijonnaises disputaient leur dernier match avant la trêve. Elles se sont inclinées 24/26 alors que le score affiachait 24/24 à la 59ème minute de jeu!
L'expérience des Toulonnaises a fait la différence en fin de match. Du côté dijonnais, Laurine Daquin, l'arrière gauche de l'équipe, a bien faillit faire la différence avec 6 buts marqués lors de cette rencontre. Mais cela n'aura pas suffit pour déstabiliser les sudistes.

Le CDB sont désormais avant-dernier du classement. A la 9ème place, les handballeuses dijonnaises comptabilisent 11 points. Pas encore distancées par Besançon ou encore Toulon/Saint-Cyr, mais l'objectif maintien reste d'actualité.

Le prochain match de D1 pour Dijon est prévu à Metz, le 9 janvier 2013, à 20 heures. Un match qui s'annonce difficile, face à l'équipe en tête du championnat. Avant cela, place à la Coupe de la ligue. Les joueuses de Christophe Maréchal se déplacent à Nice, le 14 novembre 2012, pour le 8ème de finale aller. Le match retour se déroulera au paalis de sports de DIijon le 17 novembre 2012.

Sur le même sujet

Page été : découvrir le canal du Nivernais en paddle

Les + Lus