Le point sur la vigilance orange pour les pluies de Météo France

Depuis ce matin, les pompiers du Jura sont intervenus environ 25 fois et ceux du Doubs une douzaine de fois pour de petites inondations et des fuites de toitures. De nombreux matchs de football sont reportés dans ces deux départements. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte orange est prolongée jusqu'à dimanche 16 heures.
Les pompiers du Doubs ont été appelés dans les environs de Besançon, Quingey et Tarcenay. Ceux du Jura dans les environs de Dole. Ces interventions ne sont pas exceptionnelles. A Besançon, le parking Chamars a été en partie inondé, un véhicule de pompage de la mairie est intervenu vers 14h30.
Dans son bulletin publié à 16 heures Meteo France précise que "Les pluies continues et parfois soutenues persistent cet après-midi.
Pas de changement pour les quantités de pluie prévues: entre ce matin et ce soir, des cumuls de l'ordre de 40 à 50 mm, voire localement 60 mm, sont attendus sur les départements du Doubs et du Jura.
Les pluies faibliront en cours de nuit prochaine mais se poursuivront jusqu'à demain dimanche. Ainsi entre ce matin et demain matin, les cumuls de pluie seront de l'ordre de 40 à 60 mm, très localement davantage."


D'où la décision de la ligue de football de reporter plusieurs matchs dont le Derby de CFA2 Pontarlier/Roche-Novillars  et en division d'honneur Ornans/Morteau-Montlebon et Pont-de-Roide-Glamondans/Bresse-Jura.
Le district de football a reporté les matchs du Doubs, du Sud Haut-Doubs et du Jura.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information